Mon voyage en Indonésie

On se retrouve avec un nouvel article avec plus de 1 mois d’absence. Car comme je l’ai dit dans le dernier article je suis partie en Indonésie avec ma famille! En revenant j’ai eu un peu de mal à m’y remettre, en partie à cause du décalage horaire, puis j’ai enchainé avec la rentrée ! Alors je sais que l’été est bientôt terminé, que nous sommes déjà en septembre et que la rentrée est passée mais j’ai quand même souhaité vous partager mon voyage.

L’Indonésie est un pays magnifique, entre volcans, rizières, la culture… C’est vraiment dépaysant.

Nous avons commencé par l’île Java! C’est une île un peu moins touristique que celle de Bali.

En premier lieu, à Java, nous avons visité Yogyakarta, c’est l’une des plus grandes villes de l’île, après bien-sûr la capitale Jakarta. On était dans un hôtel vraiment magnifique:

Magnifique hotel Yogyakarta
A Yogyakarta, on a fait le temple de Pranbanan, un temple hindou, et Boroboudour une construction bouddhiste. Ces deux derniers sont classés au patrimoine de UNESCO.

Boroboudour
Boroboudour
Bouddha à Boroboudour
Bouddha à Boroboudour

Puis nous sommes partis en direction du Nord de Java. C’est là, que nous avons découvert le Bromo! C’est un volcan en activité. À une certaine période de l’année les indonésiens jettent des offrandes pour leurs dieux dans le cratère! Malheureusement ce n’était pas quand nous y étions! Ce jour-là, lever à 4h du matin pour voir le lever du soleil! Un peu dur mais ça valait le coup…

Caldera du Bromo lever du soleil
La caldera au lever du soleil
Le bromo
Le Bromo

Ensuite le lendemin, nous nous levons à 3h30 pour l’ascension de l’Ijen car, selon le guide il faut y être avant 9h, car après cette heure la brume descend! Arrivés en haut, le spectacle est vraiment grandiose, par contre l’odeur de soufre est très prenante et désagréable ! Le guide nous a même donné des masques à gaz, au début ça nous a fait bien rire, puis après quand nous sommes descendus au lac, ils ont été très utiles… On se fait prendre par des épais nuages de soufre, toxiques.

L'Ijen Java
Le lac de soufre de l’Ijen

C’est donc à l’Ijen qu’il y a les porteurs de soufre. Ces hommes qui portent dans des paniers sur l’épaule des masses de 60 à 90 kg de soufre sur des chemins escarpés, avec la chaleur et en plus les vapeurs toxiques de soufre dégagées du lac qui provoquent de nombreuses conséquences sur la santé! C’est vraiment impressionnant et émouvant de les voir faire ça! Le chemin qu’ils empruntent est difficile d’accès , sans chargement c’est déjà dur alors avec…c’est presque impossible ! Et ils ne gagnent environ que 4€ par jour selon leur chargement.

Porteurs de soufre Ijen

Ensuite après ces périples dans les volcans, direction Bali par bateau! Il nous a fallu environ 1h.

Le lendemain de notre arrivée, on a commencé à visiter! Bali est hindou donc il y a des temples partout. Par exemple, dans un village il y a un temple au début, un au milieu et un à la fin du village! En plus beaucoup de familles ont leur propre temple. Donc, en effet, ça fait énormément de temples… Voilà tous les temples que nous avons visité à Bali:

-Pura Ulen Danu Bratan:

Pura Ulen Danu Bratan
-Pura Tanah Lot Pura Tanah Lot Bali

– Pura Uluwatu: Nous avons vu le coucher de soleil sur ce temple, comme de nombreux touristes d’ailleurs, c’était bondé!

Coucher de soleil à Pura Uluwatu Bali
On a également pu voir des hindous qui priaient mais bien-sûr pas le droit de rentrer à l’intérieur des espaces de prière…

Hindou qui prient à Pura Uluwatu

– Tirta EmpulDans: ce temple où les fidèles se baignent dans des sources sacrées pour se purifier:  Sources de Tirta EmpulDans Bali
Les offrandes faites aux dieux, se composent de feuilles de bambou, de fleurs, de mousse et même parfois d’œufs:

Offrandes faites aux dieux
-Besaki :C’est le dernier temple de Bali que nous avons visité. Dur à rentrer à cause des gardiens du temple (guides touristiques qui demandent de l’argent pour te faire visiter le temple) mais ça valait vraiment le coup!  On avait vraiment une belle vue!

Vue sur le temple de Besaki à Bali Temple de Besaki Bali

Nous avons aussi était à un palais de Sultan (cette fois-ci pas un temple), le Water Palace. C’est vraiment un endroit magnifique, très reposant, dommage qu’il y avait tant de monde (d’ailleurs on ne dirait pas du tout sur les photos)…

Palais du Sultan Bali

On peut même marcher sur l’eau:

Palais du Sultan Bali

A Bali, nous avons aussi vu de nombreuses rizières:

Rizières BaliRizières Bali

Nous nous sommes aussi rendus à Ubud, une ville très touristique de Bali! Je n’ai pas beaucoup aimé, nous n’avons rien fait là-bas! Par contre grâce à l’hôtel nous avons pu assister à un spectacle typique indonésien: des danses balinaises…. Je laisse parler les images:

Danses balinaisesDanses balinaises

Pour finir à Bali, nous avons pu faire du snorkeling dans le sud de l’île à Amed. C’était très joli, il y avait des poissons de toutes les couleurs, et beaucoup de coraux blancs:

IMG_0206 Snorkeling

La troisième île que nous avons visitée était Lombok, et sûrement ma préférée. Nous avons commencé par des îles touristiques appartenant à la grande île de Lombok: les Gilis, composées de 3 îles, (oui comme gili-gili), la nôtre était Gili Air, la plus calme… C’est une petite île paradisiaque, le rêve à l’état pur… De plus, nous logions dans un hôtel vraiment génial: Casa Mio! Il donnait sur la plage et prendre son petit-déjeuner les pieds dans l’eau, c’est incroyable!

IMG_0172 Gili air plage

Nous avons refait du snorkeling pour voir des tortues. Nous sommes partis le matin à environ 60 sur un petit bateau de pêche! Non je n’exagère pas 60, je me suis même demandée à un moment si le bateau allait tenir le coup! Rassurez vous je ne suis pas rentrée sur l’île à la nage… Ce qui est plutôt bon signe! Bref, les tortues, est-ce que j’en ai vu? OUUUUUIII! J’étais vraiment trop contente, c’était magique! Malgré le fait que pour voir une tortue on devait suivre le guide, et à chaque fois qu’il criait « Look, turtle here, TURTLE » tout les gens nageaient en se bousculant pour voir cette fameuse tortue… Je me suis prise quelques petits coups de palmes! J’ai trouvé que ça faisait un peu chasse à la tortue, et ça je n’ai pas vraiment apprécié… Peut-être qu’il est mieux de prendre un bateau en individuel. Mais il faut quand même le reconnaître j’ai adoré pouvoir voir une tortue nager dans son élément naturel.

Tortue de mer snorkelingIMG_0430 Tortue de mer snorkeling

Pour clôturer notre voyage nous avons visité l’île de Lombok même, où nous sommes restés 3 jours. Lombok est l’île la plus authentique que nous avons visité. C’est une île sauvage, et pas encore très atteinte par le tourisme et c’est ça qui en fait son charme.

Nous sommes aller voir des rizières qui ont été façonnées par le terrain, contrairement à la plupart de Bali, qui ont été façonnées par l’homme.

IMG_0305 Indonésiens travaillant dans les rizières LombokRizières Lombok

Pour finir, le dernier jour du voyage, nous avons loué des scooters et nous sommes partis en expédition pour découvrir les plus belles plages de Kuta Lombok. Là encore c’était magnifique! Nous nous sommes retrouvés devant de longues plages de sable blanc et d’eau turquoise…

IMG_0326 la plage de MAWUN LombokIMG_0383 LA PLAGE DE SELONG BLANAK LOMBOK

Pour conclure, je pense que vous avez compris que j’ai adoré mon voyage, les deux seuls points négatifs que je pourrais donner sont que l’Indonésie est un pays assez sale et puis qu’à Bali et Lombok, il y a des chiens partout! Alors vous allez me dire: « mais en quoi est-ce un point négatif? ». Alors, tout d’abord, un français local nous ayant dit au début du séjour que les chiens mordaient et avaient la rage, et que j’ai naturellement un peu peur des chiens, on va dire que j’ai pris un peu peur! Alors, à chaque fois que je voyais un chien qui était un peu trop près je n’en menais pas large… Maintenant en y en repensant ça me fait sourire…

Un dernier mot pour la fin, j’ai trouvé Bali un peu trop touristique (touriste dont je fais partie bien-sûr)! J’ai donc préféré Java et Lombok. Malgré tout Bali, c’est quand même génial!

En bref, j’ai fait un merveilleux voyage!

Si tu as lu jusqu’à la fin tu es courageux(se)! Donc je te remercie pour ta persévérance! Tu as donc l’immense privilège de me laisser un commentaire! (mais sinon n’hésite pas, ça me ferait très plaisir…)

Gros bisous, Une douceur dorée

Fruits exotiques indonésiens
Fruits exotiques indonésiens
Publicités

16 réflexions sur “Mon voyage en Indonésie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s