♥♥Danse, danse, danse…♥♥

 

Source: http://www.artdanceshow.fr/cours-de-danse/jazz-modern-jazz/

J’aimerais partager une de mes passions : la danse! Pas très originale tu me diras… Je fais de la danse modern-jazz depuis une dizaine d’années. 

Quand je danse, j’oublies tout. Je me focalise sur mes pas, sur ma façon de bouger.

Nous entrons en scène dans le noir. Nous nous plaçons en silence. Les chuchottements des spectateurs se dissipent. Un silence envaillit la salle. L’adrénaline monte. Les battements de mon coeur s’accélèrent! Soudain, la musique retentit! Je lance ma tête à droite puis à gauche! Grand plié, attitude, saut, tour… Je m’envole dans les airs avant de rattérir sur mes pieds pour à peine quelques secondes. Je repars de plus belle. Kick ball change. Le rythme de la musique devient de plus en plus rapide, mes pas se calent sur les pooms, je me laisse aller! Barrel jump. Je ne réfléchis plus aux pas que j’ai dû apprendre, je les danse! Ma tête est sur pause, alors que mon corps, lui, à l’opposé, est vivant… Pas de bourré, pirouette! J’enchaîne tous ces mouvements, vite, très vite. Lorsque la musique ralentit, je reprends mon souffle, jettant un regard autour de moi comme pour me rassurer! Est-ce que je suis en rythme ? Soudain, je suis tirer de mes rêveries par la chanson. Je gambade à nouveau… Pas chassés, demi-tour… Je cours, Grand jetée! Enfin, la musique s’arrête, je suis essouflée, et mon coeur bat la chamade. Les projecteurs m’éblouissent! Les applaudissements bourdonnent dans mes oreilles… Une sensation de satisfaction s’empare de moi… Noir. Nous courons jusqu’aux coulisses. Je suis heureuse d’avoir dansé!

Un peu de culture: La danse modern-jazz est à ne pas confondre avec la danse moderne, confusion faite à cause du même nom! Cependant, ce n’est pas la même chose… La danse moderne date des années 1920, créee pour se libérer des contraintes de la danse classique. Cette danse s’appuie surtout sur la base du mouvement. La relation avec la terre est privilégiée. Quant à la danse modern-jazz, elle provient à la fois du jazz afro-américain et du jazz de Broadway du début du XXème siècle. Le terme modern-jazz a été utilisé pour la première fois dans les années 1950. C’est Jack Cole qui est considéré comme le père du modern-jazz. Cette danse est dynamique, rythmée mais aussi technique. Elle consiste en la coordination des mouvements, et en l’isolation de certaines parties du corps tout en respectant les techniques de base.

C’est un article un peu différent, un mélange de culture, partage… J’espère que cela vous plaira… En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire.

 Et toi, as-tu déjà fait de la danse? Fais-tu des activités artistiques ou autres? Quelles sont tes passions?         Si tu as aimé mon article! N’hésite pas à commenter!! 

Pleins de bisous…

Une douceur dorée


Sources sur l’histoire/culture danse:
http://www.ultradanse.com/v2/moderne-contemporaine/

http://emmanuelthiry.chez-alice.fr/24_Histoire_de_la_danse_Jazz.pdf

Publicités

8 réflexions sur “♥♥Danse, danse, danse…♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s