Mes idées déco bureau #inspiration

pinterestdesk
http://pin.it/6YH9Bui

Avoir un bureau  c’est génial, (plutôt que de travailler sur la table de la cuisine), mais ça ne suffit pas! Le mieux c’est d’avoir un espace de travail où l’on se sent bien, un endroit calme avec un minimum de place.

Le bureau est le meuble clé de notre organisation, alors pourquoi le négliger. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous fais part de mes inspirations pour avoir un merveilleux bureau… Je reconnais que chez moi mon bureau est loin d’être comme dans les inspirations que je vous présente mais c’est en quelque sorte un but déco que je me fixe! Prêts(es)?

1. Les rangements

Comment voulez-vous travailler si votre bureau est en bazard? Donc, il vous faut absolument des espaces de rangements pour rester organisé! Et on en profite pour en prendre des jolis… Bon, je reconnais que malgré le fait que j’ai des rangements sur mon bureau, celui-ci est très souvent en désordre, mais ce n’est pas grave, n’est-ce-pas? Alors allons à la recherche de pots à crayons, et des boites toutes mignonnes…

2. La déco

Cette étape n’est pas essentielle, mais il est toujours très agréable de travailler dans un espace où les objets nous plaisent, nous rendent heureux… C’est pour cette raison que j’aime rajouter sur mon bureau, un plante, une bougie, une photo de famille, une photo avec mes amis… Cela me rappelle de bons moments et je suis au meilleure de ma forme pour travailler!

3. L’éclairage

Une bon éclairage est indispensable pour voir ce que vous êtes en train de faire, n’Est-ce-pas? Le mieux bien évidemment c’est de pouvoir profiter de la lumière du jour! Donc avoir un bureau à côté d’une fenêtre, où en plus on peut aérer, c’est génial! Mais tout le monde n’a pas cette chance! Imaginez vous devoir faire une tâche quelconque: un devoir, remplir des papiers…en ne voyant absolument rien! IMPOSSIBLE! Donc autant allier l’utile à l’agréable: une jolie lampe ou bien deux feront l’affaire… Par contre, (je me contredis un peu) certaines fois, après une longue journée, où j’ai mal à la tête une lumière assez faible n’est pas de refus, donc je vote pour les lampes où l’on peut ajuster l’intensité de la lumière.

4. La nourriture

Travailler c’est déjà assez compliqué comme ça alors le ventre vide n’en parlons même pas! Je vous conseille donc vivement, à part si vous êtes au régime (et encore), d’avoir toujours à portée de main des petits en-cas : snacks, cafés, thés, smoothies…et les déguster pour vous donner un peu de courage! Veillez tout de même à être raisonnable… Pour ma part, c’est souvent des M&M’s! Miam…

Cet article est maintenant terminé! J’espère qu’il vous a plu! N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires, cela me ferait vraiment très plaisir…

Bisous

signatureunedouceurdoree

Et vous, quelles inspirations avez-vous pour votre bureau? Que pensez-vous des miennes?

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Mes idées déco bureau #inspiration

  1. coucou
    Merci beaucoup pour cette jolie astuce
    tiens tiens ca me donne une idée pour changer la déco de mon petit bureau chez moi
    des bisous
    anita
    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s